Genèse
Fraîchement diplômé, Vincent CRISTINI commence sa vie professionnelle chez A2C SARL, un fabricant matériel de levage et de manutention situé dans le Haut-Valromey. En 7 ans, il passe de l’atelier au bureau d’étude puis à la direction technique.
Création de Mecamens
Vincent CRISTINI fonde MecaMens, l’entreprise est en partie sous-traitante de A2C et développe en parallèle sa propre clientèle.
1ère embauche
Face à l’accroissement rapide des commandes, la première embauche intervient chez MecaMens moins d’un an après la création de l’entreprise.
Achat des locaux
L’activité continue son expansion et MecaMens achète une partie de l’ancien site Lactalis à Argis dans l’Ain. Les recrutements se poursuivent et 2 nouveaux collaborateurs rejoignent l’équipe.
Investissements
Pour renforcer sa compétitivité, MecaMens investit dans son bureau d’études et dans de nouveaux moyens de production. Les partenariats avec les sous-traitants et les fournisseurs sont également consolidés.
Création du site internet
Humble acteur de l’industrie 4.0 et de la révolution numérique qui l’accompagne, MecaMens projette son image d’entreprise du futur en se dotant de son premier site internet.
Croissance externe
MecaMens prépare pour 2022 une croissance externe avec pour objectif de développer sa gamme de produits et ses services dans le domaine de l’hydroélectricité.